» Associations » ASLO » Hockey
 
jeudi 22 juin 2017
PLU
CIO


Hockey
 
 
 
 

Saison 2014-2015

 

Notre association propose aux enfants de 6 à 14 ans la pratique du hockey sur gazon et en salle, encadrée par un éducateur sportif, Julien Biguier. Les entrainements se déroulent le mardi soir de 17h à 19h30 sur le terrain multi sports et dans la salle polyvalente.

Le hockey, sport peu pratiqué en France, attire une trentaine d’enfants habitants Orchaise, Molineuf, Chambon Il développe chez les enfants : adresse, coordination, sens du groupe et respect des règles.

D’autre part, l’association propose depuis deux ans un cours de « multisports » en direction des enfants de maternelle. Cet atelier accueille une quinzaine d’enfants le lundi dans la salle communale de Chambon sur Cisse.

L’année qui vient de s’écouler a été riche en rencontres sportives au niveau régional puisqu’une équipe de « moins de 14 ans » a participé au championnat régional et a pu rencontrer les équipes d’Orléans, Nogent le Rotrou, Mer ou Meung sur Loire. Nos joueurs ont montré des capacités d’adaptation, et une bonne réactivité vis-à-vis des équipes rencontrées. Le jeu devient de plus en plus spectaculaire ce qui n’est pas sans réjouir les parents spectateurs ! Les plus jeunes ont pu participer à des « plateaux » de jeux entre différentes équipes de la Région.

Lors de cette rentrée, nous avons accueilli une dizaine de nouveaux jeunes joueurs ce qui permet au club de maintenir ses effectifs et la relève. L’après midi du samedi 29 septembre a marqué la rentrée par l’organisation d’un tournoi interne, qui fut suivi d’un goûter offert aux enfants et parents. Dans la continuité s’est déroulée l’assemblée générale annuelle de l’association. Sous le soleil, l’atmosphère de jeu et de convivialité a réjoui l’ensemble des adhérents.

Enfin, nous souhaitons remercier ici la municipalité d’Orchaise qui nous soutient financièrement et matériellement par le prêt des installations sportives, et permet ainsi une offre sportive variée aux habitants d’Orchaise et des communes voisines.

Vincent Guilloteau, président ASLO Hockey

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter