» Orchaise Passions » Environnement » Les nouveaux conteneurs VAL-ECO
 
dimanche 25 juin 2017
PLU
CIO


Les nouveaux conteneurs VAL-ECO

 

Un nouveau règlement de collecte des déchets ménagers a été adopté par le Conseil Syndical de VAL-ECO du 30 septembre 2008. L’attention des usagers est notamment attirée sur les points suivants :

Rappel :

- Seules les ordures ménagères sont collectées en porte à porte.
- Les déchets recyclables (verre, papier, plastique) doivent être déposés dans les points propretés.
- Les cartons ainsi que les déchets végétaux doivent être déposés en déchetterie.

Les bacs individuels sont confiés aux usagers par le Syndicat VAL-ECO. Lorsque l’usager quitte son logement, il doit IMPERATIVEMENT laisser le(s) bac(s) sur place et tenir informer VAL-ECO de son départ et de son changement d’adresse, par écrit avec un préavis d’un mois.

L’usager est CIVILEMENT RESPONSABLE du bac qui lui est remis. En cas d’accident sur la voie publique, c’est l’assurance responsabilité civile de l’usager qui est engagée. Il est rappelé que les bacs doivent être retirés de la voie publique dans les meilleurs délais après la collecte.

L’entretien courant des bacs (lavage, désinfection et maintien en bon état de propreté) incombe à l’usager.

L’entretien mécanique (roues, axes et couvercles) incombe à VAL-ECO. En cas de vol, le remplacement est effectué par VAL-ECO. Une déclaration sur l’honneur doit être faite en Mairie le plus rapidement possible.

Les déchets ménagers présentés en vrac ou en sac ne sont pas collectés. SEULS les déchets déposés dans les bacs verts estampillés VAL-ECO seront collectés. Enfin, les agents désignés par VAL-ECO peuvent procéder à des contrôles ponctuels de la qualité des contenus des bacs afin de vérifier le respect des règles de collecte et des consignes de tri.

 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter