» Associations » ASLO » Cyclo » Bilan de l’année 2007
 
mercredi 21 novembre 2018
PLU
CIO


Bilan de l’année 2007

 

Encore une très grande année dans les annales de l’ASLO CYCLO. Un grand BRAVO à nos jeunes (ils sont plus de 40)

Florent ANTIGNY, Allan BEGUE et Yann TILLARD ont été les 3 premiers du critérium régional à Argenton/Creuse, toutes catégories confondues. Yann a dû laissé sa place à Morgane MICLON ( 1ère féminine classée) pour la sélection au critérium national. Quelle chance : le soir du 14 juillet Morgane montait sur le podium à Figeac, elle avait réussi l’exploit de finir 1ère dans sa catégorie (de quoi s’arracher les cheveux !!!) elle devenait ce soir là « championne de France »

Florent et Allan se sont bien défendus dans leur catégorie (avec plus de participants) ils ont terminé respectivement 14ème et 17ème.

Début août, c’est Raphaël DAHURON qui a porté haut et fort les couleurs de notre club en participant au Summer Camp ralliant ainsi Lathus à Périgueux et défilant sur le stade de Périgueux pour l’ouverture de la semaine fédérale.

Fin août, c’est sous une pluie incessante (hormis, un rayon de soleil à Brest) que Jeanne BROSSIER, Claude CHASSIER et Joël CHASSIER ont défié et réussi leur Paris – Brest – Paris.

La réalisation de nos projets

Tous les projets inscrits lors de notre dernière assemblée générale ont été réussis.
- Le tour du Loiret a ravi ses 31 participants en 2, 3 ou 5 jours : et même si parfois la pluie est venue perturber notre périple, elle n’a en aucun cas atteint notre bonne humeur et notre bonheur à partager ensemble de si beaux instants, mêlant bicyclette, visites et gastronomie. Il faut associer à la réussite du groupe des « 5 jours » le dévouement sans faille de nos « accompagnateurs attitrés » : Joël COULMEAU et Christophe DAHURON
- Paris – Brest – Paris : ils voulaient le faire et ils l’ont fait.
- La 2ème printanière a connu un vif succès avec plus de 300 cyclos et malgré une météo peu clémente, ce fût un grand moment pour les amateurs d’histoire locale avec l’organisation de la « VTT découverte » à la recherche du tramway d’autrefois avec un arrêt exceptionnel au « café de la gare » de Chambon (ouvert pour la circonstance)
- Emmener nos jeunes à la semaine des jeunes : elle avait lieu à Figeac et 13 jeunes d’Orchaise ont partagé l’expérience avec 17 autres jeunes de la ligue « Orléanais » et avec 600 jeunes venus de la France entière.
- SAUMUR faisait partie de nos projets (fin de saison), 9 cyclos seulement ont découvert cette superbe organisation qui mérite d’être vécue.

Et en plus, l’ ASLO CYCLO continue de montrer son maillot partout en France et à l’étranger.

- Le week-end de Pâques à MONTMORILLON (dans la Vienne) pour 8 cyclos d’Orchaise : une très belle organisation et un joli village à découvrir tout près de chez nous. Pendant ce même temps, 2 cyclos passaient Pâques en PROVENCE.
- Une cyclo-montagnarde dans les Vosges : félicitations à Gilbert BOULAY, Claude BOUTET, Claude CHASSIER, Fabrice GIBAULT et Daniel MOREAU. Toujours 250 km et quelques 4000 mètres de dénivelée.
- La semaine européenne de cyclo tourisme a été parcourue par Josianne et Jean-Pierre FLABEAU.
- Jean–Louis LEBON a parcouru l’étape du tour de France ouverte aux amateurs dans les Pyrénées s’offrant lui aussi quelques kilomètres et quelques dénivelées à un rythme soutenu (entraînement recommandé)
- Tous les jeunes classés dans les 3 premiers du mini critérium du Loir et Cher ne sont plus d’Orchaise : nous l’avions annoncé l’an passé, la création de 2 nouvelles écoles cyclo nous a compliqué la tâche. Barbara MICLON est 3ème dans la catégorie des 8 à 12 ans et les 3 premiers dans la catégorie des 13 à 18 ans sont Florentin DAHURON, Raphaël DAHURON et David VINCENT.

C’est avec 105 licenciés que l’ASLO CYCLO termine son année 2007 avec la réalisation de tous ses projets.

Nous continuerons en 2008 à courir après les coupes et les récompenses que d’autres nous envient et, à transmettre, dans un bon esprit de convivialité, les vraies valeurs du cyclo tourisme : sport – culture – santé.

Paris – Pékin : ce sera le grand projet de notre fédération et l’école cyclo d’Orchaise s’est inscrite comme « école solidaire » du projet dès 2007. 4 jeunes de l’école se sont inscrits pour parcourir X’IAN – PEKIN du 15 juillet au 15 août 2008 et assister aux jeux olympiques.

Nous avons lancé une petite innovation cette année : les sorties « promeneurs » du samedi, une petite promenade de 2 heures accompagnée par un responsable du club (que nous remercions) pour convaincre qu’un petit tour en vélo reste à la portée de tous.

Vous connaissez certainement quelqu’un qui roule à l’ASLO CYCLO, alors n’hésitez pas à lui demander des renseignements et venez nous rejoindre.

CONTACT : Evelyne CHOPIN

Tél : 02 54 70 03 01

e-mail evelyne.chopin@tiscali.fr

 
 

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
 
 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter