» Associations » ASLO » Plurielles Energies » Historique
 
mercredi 21 novembre 2018
PLU
CIO


Historique

 

L’HISTORIQUE DE L’ASLO GYM.

Orchaise 1974, petite commune de 437 habitants, va connaître le début de ce qui se révèle être aujourd’hui , une grande famille : l’ASLO (Association des Sports et des Loisirs d’ORCHAISE).

Cette même année, Madame Annette GAGNET et son amie, Madame Jacqueline CHANDELIER, ont créé la première section sportive d’ORCHAISE.

L’association organisait des randonnées pédestres avec l’UFOLEP, le feu de la Saint-Jean et le traditionnel loto, (toujours d’actualité).

Mademoiselle Annie Cambus, qui animait bénévolement les séances de gymnastique et de folklore réussit même à présenter, en 1984, le groupe folklorique à la fête de la jeunesse , au stade des allées à Blois.

En 1976, création d’une association omnisports : l’ASLO avec 2 sections : le foot et le volley.

Quelques mois plus tard la section gym rejoignait l’ASLO.

Puis, sous l’impulsion de Madame Jacqueline CHANDELIER, une nouvelle activité voyait le jour : le YOGA. Jacqueline CHANDELIER en animera bénévolement toutes les séances jusqu’en 1995.

Enfin, n’oublions pas quelques années plus tard, le grand plongeon dans la piscine Tournesol chaque mercredi soir. Ainsi, les licenciées pouvaient disposer de une, deux, voire trois activités. L’ASLO GYM porte maintenant le nom de :

ASLO Plurielles Energies

 
 

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter