» Associations » ASLO » Football » Historique
 
mercredi 21 novembre 2018
PLU
CIO


Historique

 

La section football a vu le jour en 1976, année de la création de l’ASLO (Association Sports et Loisirs d’Orchaise).

Au début, elle comprenait 1 équipe "sénior" et 1 équipe de cadets. Son évolution a été continue avec une pointe au début des années 1990 où le club possédait toutes les catégories : des débutants aux seniors qui évoluaient avec 3 équipes en championnat. A signaler, également, la constitution d’une équipe féminine (3 équipes seulement dans le département).

Comme dans tout le département , l’ASLO est fière de son école de football qui occupe et forme les jeunes des 3 communes du regroupement pédagogique : CHAMBON, MOLINEUF et ORCHAISE.

Cette structure animée par des bénévoles et des joueurs permet la survie du club en formant constamment des jeunes dont quelques uns graviront tous les échelons pour finir avec l’équipe sénior. C’est une des réussites de la section foot, qui en assurant "l’esprit club" permet de surmonter toutes les difficultés. Esprit précieusement conservé par tous ceux qui ont présidé aux destinées du club : MM. Jacques CASSIN, André COUILLARD, René GAGNET, Yann CHAPUT, Philippe CHASSIER et actuellement Dominique COURAULT.

Les moments forts :
- création en 1976
- création d’une école de foot s’appuyant sur le regroupement pédagogique.
- équipe junior qui remporte en 1980 la coupe consolante départementale en battant Montoire au stade des allées en lever de rideau de BLOIS-NANTES.
- équipe sénior finaliste de la coupe MAÏA, défaite en finale.
- accession à la 2ème division en remportant le challenge de FAIR-PLAY.
- Visite de José TOURE , l’ex international bien connu qui est venu à ORCHAISE un jour d’entraînement pour encourager nos juniors footballeurs

 
 

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter