» Actualités » De belles histoires avec Philippe Barbeau
 
lundi 17 juin 2019
PLU
CIO


De belles histoires avec Philippe Barbeau

 

Un très bel après-midi pour enfants et adultes était proposé mercredi 20 mars, à la bibliothèque de Molineuf : Bibli’En Cisse avait invité Philippe Barbeau, auteur de nombreux ouvrages.

Né à Blois en 1952, d’abord instituteur spécialisé, rééducateur en psychomotricité avant de devenir écrivain pour la jeunesse et conteur. Passionné par la musique, le cyclisme, comme ses frères, il l’est aussi pour l’enfance. Son métier l’a amené à s’intéresser à la littérature, notamment celle pour les enfants.

JPG - 734.7 ko

Même s’il explore de nombreux thèmes et genres littéraires, l’Histoire reste l’un de ses sujets de prédilection.

Devant un auditoire très à l’écoute, il a expliqué aux enfants du Centre de Loisirs de Molineuf, ainsi qu’à plusieurs fidèles lecteurs de la bibliothèque comment il est devenu auteur et comment on réalise un livre. Partir d’une idée, prendre des notes, écrire, réécrire.

Philippe Barbeau a conté trois histoires pour le plus grand plaisir des enfants particulièrement attentifs. Il a dédicacé « le type », un livre qui se trouve dans les beaux présentoirs de Bibli’En Cisse.

Très affable, il a ensuite échangé avec les adultes. Un goûter fort apprécié par les participants a clôturé cet après-midi enchanteur, fort bien organisé par Séverine Haumesser et son équipe.

La bibliothèque est ouverte le mercredi de 16h à 18h30, le vendredi de 14h à 16h et le samedi de 10h à 12h30.

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter