» Actualités » Un programme rempli de plaisirs.
 
mardi 19 février 2019
PLU
CIO


Un programme rempli de plaisirs.

 

Corinne Lacombe, la dynamique présidente de Plaisir de Créer et son équipe ont accueilli une cinquantaine de personnes à la salle des fêtes de Chambon sur Cisse, samedi 2 février, dans le cadre de l’Assemblée générale de l’association. A souligner la présence de Jean-Yves Guellier, maire de Valencisse, Brigitte Bellanger, responsable de la commission « Action Sociale » et plusieurs adjoints de la commune nouvelle. Plaisir de Créer a vu le jour en 2004.L’objectif premier est d’établir des liens entre les habitants des communes environnantes et de permettre le développement des connaissances dans le domaine des activités manuelles et intellectuelles.

JPG - 1.2 Mo

L’association fonctionne uniquement avec des bénévoles adhérents : En 2018, ce sont 40 familles, soit un total de 85 personnes qui ont participé avec bonheur aux activités proposées. Reconnue d’utilité publique, Plaisir de Créer conventionne avec la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) qui lui renouvelle régulièrement sa confiance et lui attribue les subventions nécessaires au bon fonctionnement de l’association.

Le montant de l’adhésion annuelle est de 30€ par famille.

Les activités permanentes ont lieu le jeudi soir. En 2018, 27 soirées atelier, animées de façons diverses ont représenté 110 heures et 351 présences. 306 personnes ont réalisé du scrapbooking. Avec les sorties, les spectacles et toutes les activités, ce sont 1960 personnes qui ont participé aux actions menées par l’association.

A noter deux nouveautés : des cours d’Anglais et de yoga.

En 2019, le programme sera à nouveau très riche avec la continuité des ateliers et les nombreuses sorties tout au long de l’année. Seul le mois d’aout permettra aux différents responsables de souffler un peu.

Quelques dates marquantes pour cette année : le 17 mars, randonnée des châteaux, le 6 avril sortie au lycée horticole, le 15 avril, randonnée avec le Comité des fêtes de Chambon, le 24 mai, spectacle festillésime organisé par la commune, le 6 juin, sortie au Puy du Fou, le 10 juillet, sortie familiale à Family Park, le 8 septembre, spectacle de Pierrette Dupoyet, le 1er décembre, exposition -vente à la Chrysalide de Vineuil, le 7 du même mois, atelier enfants, décorations de Noël. Egalement à l’étude une rencontre -échanges des savoirs informatiques et une sortie au marché de Noël de Colmar.

2019 verra également la continuité de la consolidation du lien social et de la solidarité, répondant ainsi à l’engagement des membres du bureau.

JPG - 896.9 ko

L’ensemble de l’assistance a approuvé à l’unanimité les bilans moraux et financiers présentés de façon sérieuse mais aussi très joyeuse par la présidente et son trésorier.

Corinne a remercié avec ferveur le maire et la commune de Valencisse pour le prêt des salles, la CAF de Loir-et-Cher, les conseillères financière et sociale, les sponsors et tous les bénévoles responsables des nombreux ateliers.

Corinne Lacombe a été réélue présidente, François Hue, trésorier, Lysiane Durand et Lynda Leddet, secrétaires. L’assemblée générale de cette dynamique association s’est terminée sous les applaudissements fournis des adhérents et sympathisants.

Informations : http://plaisirdecreer41.blogspot.fr/

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter