» Actualités » De nombreuses activités avec Ensemble et Solidaires.
 
dimanche 21 avril 2019
PLU
CIO


De nombreuses activités avec Ensemble et Solidaires.

 

Denis Leprat, maire de la commune déléguée de Chambon-sur-Cisse a ouvert l’assemblée générale d’Ensemble et Solidaires, samedi 26 janvier 2019.

Les nombreux convives de Chambon, Molineuf et Orchaise ont passé un moment très convivial, à la salle de la Chambognote joliment décorée pour l’occasion.

JPG - 2.1 Mo

Jean-Yves Guellier, le maire de Valencisse a félicité le président Bernard Bonvalet et toute son équipe pour leur dynamisme et leur investissement dans les activités menées auprès des aînés et dans la sphère intergénérationnelle.

Il a annoncé le bal folk du 9 février, organisé par la commune à Chambon, la mise en place d’un nouveau service concernant le ramassage de déchets verts, dédié aux personnes de 80 ans et plus ou répondant à certains critères, tels que le handicap ou l’isolement. Il a également évoqué la réhabilitation d’un local communal qui sera mis à disposition des associations, lesquelles sont prêtes à participer aux travaux nécessaires.

Bernard Bonvalet,le président de la section Chambon-Molineuf, a remercié tous les bénévoles, les généreux donateurs, ainsi que les associations et la municipalité de Valencisse qui participent à la réussite des manifestations mises en place par Ensemble et Solidaires. Bernard Bonvalet a souligné que l’équipe actuelle, très motivée, n’en demeure pas moins vieillissante et pas suffisamment nombreuse. Il en appel aux volontaires pour apporter du sang neuf.

Hommage a été rendu aux personnes disparues en 2018 et début 2019. Anne-Marie Boissonnet représentante de la fédération du Loir-et-Cher a encouragé les bonnes volontés à rejoindre l’équipe de Bernard Bonvalet. Elle a souligné que certaines sections risquent de disparaitre si le renfort n’arrive pas rapidement. Elle a rappelé les aides apportées par Ensemble et Solidaires sur les appareils dentaires et auditifs et aussi sur les lunettes. La défense des droits est toujours d’actualité, notamment la revalorisation annuelle des pensions indexée sur les salaires, quand un million de retraités vit sous le seuil de pauvreté.

JPG - 1.7 Mo

Les rapports moraux et financiers de l’exercice 2018 ont été approuvés. En 2018, la section a dénombré 126 adhérents, dont 4 de moins de 65 ans et 25 membres bienfaiteurs.

Les activités ont été multiples : 6 sorties,1 repas dansant,1 voyage, la participation au Bric-à-Brac de Molineuf, la distribution de calendriers, les jeux, scrabble et tarots tous les jeudis après-midi et 2 fois par mois, le vendredi soir, jeux de cartes en mairie de Molineuf. Le programme 2019 s’avère riche. Quelques exemples de sorties pour cette année :

- 3 mars, déjeuner dansant au Minotaure, à Vendôme
- 16 mars, repas annuel à Orchaise
- 5 mai, théâtre au Minotaure, à Vendôme
- 6 juillet, rassemblement départemental d’Ensemble et Solidaires à Lunay
- Du 19 au 26 septembre, voyage en Croatie

Le bureau d’Ensemble et Solidaires de Molineuf-Valencisse a été reconduit : Président, Bernard Bonvalet, trésorière, Annick Bonvalet, secrétaire, Jannette Lagache. Bonne nouvelle, deux personnes rentrent dans le conseil d’administration : Roselyne Morlon et Nina Lange.

L’assemblée générale s’est poursuivie avec la galette des rois et la remise d’une boite de chocolat pour les personnes dont la date de naissance se termine par 3 ou 8.

Pour les sorties et activités, renseignements auprès de Bernard Bonvalet, Molineuf, 06.07.91.68.62 ou 02.54.70.02.73

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter