» Actualités » La grâce musicale a fait merveille à Saint-Secondin.
 
lundi 19 novembre 2018
PLU
CIO


La grâce musicale a fait merveille à Saint-Secondin.

 

Les Amis de Saint-Secondin et leur président Gérard Vallois ont une nouvelle fois réussi leur pari. 150 spectateurs ont été enchantés par le Trio Nota Fémina composé de trois jeunes et fort talentueuses jeunes femmes Toulonnaises.

Amélie Gonzalez Pantin, flûte traversière et picolo, Guitty Peyronnin Hadizadeh, alto, née à Téhéran et Elodie Adler Labit, harpe, ont littéralement subjugués un auditoire conquis dès les premières notes de leur riche programme. Trois musiciennes qui sont réunies par la même passion, avec un répertoire éclectique mettant en valeur la richesse sonore des trois instruments.

JPG - 2.4 Mo
les trois virtuoses ont subjugué leur auditoire.

Dans la superbe église de Saint-Secondin, de Georg Philipp Telemann, en passant par André Jolivet, Maurice Ravel et Jochim Rodrigo en première partie , puis la sonate de Claude Debussy, œuvre emblématique pour cette formation et pour finir avec Georges Bizet et Camille Saint-Saëns en seconde partie ; les trois instrumentistes ont montré une grande complicité et une simplicité à la hauteur de leur talent, pour le plus grand bonheur des fidèles du concert du 15 août, dont le maire de Valencisse Jean-Yves Guellier et Catherine Lhéritier, vice-présidente du Conseil départemental. Des mouvements et de nombreux arrangements merveilleusement enchaînés, des morceaux tout en mesure, tour à tour, tendre, romantique, voluptueux, impétueux et jusqu’à l’emportement. Un véritable régal artistique et culturel à savourer sans modération.

Ce très beau concert a été organisé dans le cadre de Festillésime 41.

Gérard Vallois a remercié les bénévoles de l’association et le père Jean Petit pour leur investissement dans la conservation du patrimoine de ce bel édifice du XIIème siècle, classé monument historique. Le pot de l’amitié et les échanges avec les trois virtuoses ont clôturé ce bel après-midi ensoleillé du 15 août.

Visite de l’église gratuite, guidée ou libre les dimanches de juillet et août à partir de 15h, lors de la Promenade Artistique (8 et 9 septembre) et pendant les Journées Européennes du Patrimoine (15 et 16 septembre).

Contacts Gérard Vallois 02.36.41.81.76 mailto:gvallois@sfr.fr

Odile Mercat 06.20.48.26.09 mailto:odile.mercat@gmail.com

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter