» Actualités » Pour Anthony, c’est parti !
 
mercredi 20 juin 2018
PLU
CIO


Pour Anthony, c’est parti !

 

Dimanche 3 juin, Anthony Rousseau accompagné de sa famille et de plusieurs fans a pris le départ pour un défi hors norme et une aventure qui doit le mener dans plusieurs pays ; pour un périple qu’il ambitionne autour de 5 à 6000 km, voir plus, si la géopolitique des régions traversées le permet.

JPG - 238.3 ko

Ce jeune homme de 37 ans, originaire de Molineuf, est revenu aux sources ces derniers temps pour préparer au mieux cette aventure. Et c’est bien de son village natal qu’il a franchi les premiers pas muni de son sac à dos ergonomique chargé de 20kg de matières indispensables pour des marches de 30km par jour.

Pendant 10 mois, son parcours initiatique le conduira vers la Suisse, l’Italie, la Slovénie, la Croatie, la Bosnie, la Bulgarie, la Grèce, la Turquie, la Géorgie et peut être jusqu’à l’Iran.

Sa volonté première est de profiter au maximum des relations humaines, des découvertes géographiques, de faire connaissance avec d’autres cultures, des coutumes différentes, du pluralisme intellectuel. Très sensible à l’écoute de l’autre, à pied, il se sent plus libre dans son cheminement philosophique.

Bon courage et bonne chance à Anthony Rousseau, entrainé et déterminé pour réussir une aventure au long court. Il aura beaucoup de choses à nous raconter à son retour.

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter