» Actualités » Les Rêveries Forestières au Pescheux
 
vendredi 19 octobre 2018
PLU
CIO


Les Rêveries Forestières au Pescheux

 

Du samedi 28 avril au dimanche 13 mai, Etienne Leprat propriétaire des lieux et sa compagne Bérangère Gasariowski ont proposé un rendez-vous nature au lieudit Pescheux, commune d’Orchaise.

JPG - 3.6 Mo

Plus de 600 personnes ont profité d’un environnement exceptionnel, avec balades en forêt au bord d’un étang majestueux. De nombreuses animations étaient au programme : découverte de la sylvothérapie, démonstration de sculpture sur bois, construction de mini radeaux, promenade en poney, cyclo Décou Verte, dégustation de produits bien-être et gourmands, soin de mains, cours de cuisine, démonstration de création de bijoux…

Quatre expositions permanentes ont permis de découvrir les œuvres du sculpteur sur bois Richard Stobiena, les photos de Etienne Leprat et de Jean-Michel Blanquet, ainsi que les bijoux de miss Zouzou.

JPG - 4.2 Mo

Bienvenue à Imanencia, tel était le crédo lancé par Etienne, lors du vernissage le 5 mai. « Ici, le temps s’arrête. Ressourcez-vous. Profitez ici et maintenant de cette nature exceptionnelle. Apprenons à la respecter et soyons les garants auprès de nos enfants et des futures générations. »

Les élus présents, maire de Orchaise, Onzain et Herbault, Gérard Charzat, Pierre Olaya et Alain Tondereau de souligner le superbe patrimoine environnemental et paysager qui engage à l’écocitoyenneté naturelle.

Un pot de l’amitié a conclu ce moment convivial et ressourçant.

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter