» Actualités » Un vide grenier du 1er mai très réussi.
 
vendredi 19 octobre 2018
PLU
CIO


Un vide grenier du 1er mai très réussi.

 

Les Amis de l’école ont enfin conjuré le sort. Après ces dernières années pluvieuses, le soleil était enfin au rendez-vous. Le président Sébastien Paulin et son équipe avaient le moral au beau fixe. 120 exposants ont répondu à l’appel de l’association qui a proposé une nouvelle organisation, plus centralisée la rendant plus conviviale et plus accessible, avec l’ensemble des exposants installés sur les trottoirs et sur le parking de la salle des fêtes d’Orchaise.

JPG - 1.9 Mo

Aux dires du président, le nombre de visiteurs a atteint un nombre record, pas vu depuis 7 ans avec un très gros coup de bourre entre 12 et 14h.

Les chineurs ont apprécié la diversité des étales mais aussi l’excellente ambiance festive qui régnait sur le terrain. Saucisses, crêpes, gâteaux et autres gourmandises ont dégagé une odeur de franche convivialité.

JPG - 1.9 Mo

Pour Sébastien et nombre de ses co-équipiers, une ombre modère ce bilan très positif, l’insuffisance prégnante de bénévoles, alors que le président organisait son dernier vide grenier.

Les bénéfices de la recette permettront aux écoles du regroupement scolaire, Chambon-Molineuf-Orchaise, de financer des jeux éducatifs et de nombreux projets scolaires.

La musique de l’harmonie fanfare d’Orchaise a accompagné toute la journée ce moment festif et solidaire.

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter