» Actualités » Une assemblée générale de la FNACA très solidaire.
 
vendredi 19 octobre 2018
PLU
CIO


Une assemblée générale de la FNACA très solidaire.

 

André Goujon, le président du Comité intercommunal de Chambon, Molineuf, Coulanges, Santenay, Orchaise et Monteaux de la FNACA, a ouvert la séance de la 43ème assemblée générale, salle des fêtes de Coulanges, samedi 28 avril dans la matinée. La présence d’une cinquantaine d’adhérents et des maires de Valloire-sur-Cisse, Jean Casiglia, de Coulanges et de Monteaux, Henri Burnham et Yves Lehoulleur et de Valencisse, Jean-Yves Guellier, ainsi que celle du président départemental de la FNACA Robert Sèvres a donné une forte intensité à cette rencontre fort bien organisée.

JPG - 1.4 Mo
Le bureau de la FNACA et les élus, avec le président André Goujon au centre.

André Goujon a fait état du bilan d’activité très riche de l’année 2017.A noter que plusieurs expositions sur la guerre d’Algérie ont été présentées dans les collèges, lycées et dans de nombreux comités.

Il a exprimé un constat inéluctable du vieillissement des membres du Comité. « Depuis la création de notre Comité en avril 1974, la tranche d’âge était de 32 à 42 ans, quand aujourd’hui ,elle se situe entre 75 et 86 ans. Il est certain que nous sommes moins alertes et pour un bon nombre en souffrances, sans oublier tous nos camarades décédés. Malgré toutes les difficultés, restons unis et solidaires. Gardons toujours en mémoire la devise de la FNACA : « fidélité, fraternité, solidarité ». Le rapport financier présenté par Jean-Noël Fermé a obtenu quitus de la salle.

Jackie Fréchot,75 ans a été décoré au titre de la Reconnaissance de la Nation, en témoignage des services rendus, lors des opérations militaires sur le territoire Algérien.

Les activités 2018 s’annoncent très nombreuses, avec notamment un méchoui le 17 juin à Chambon, le 18 juin, la cérémonie au mémorial de Varennes, le 5 octobre le congrès départemental à Montrichard, ainsi que toutes les cérémonies habituelles. Une sortie récréative est également à l’étude.

Après le dépôt de gerbe au monument au morts de Coulanges, un vin d’honneur et d’amitié a été servi à l’ensemble des participants.

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter