» Actualités » Une jeune athlète Internationale de 20 ans à Molineuf, Mathilde Sénéchal !
 
vendredi 19 octobre 2018
PLU
CIO


Une jeune athlète Internationale de 20 ans à Molineuf, Mathilde Sénéchal !

 

Dimanche 11 mars 2018, Mathilde est devenue Championne de France Espoirs de Cross long (9km) à Plouay en Bretagne. Pour sa 1ére année en catégorie Espoirs, face à des compétitrices plus aguerries de 2 années, elle s’imposa brillamment malgré un temps exécrable et un parcours extrêmement difficile dans la boue.

Un mois avant, à Aubière près de Clermont-Ferrand, elle devenait Championne de France Espoirs du 1500m en Salle.

En décembre 2017, elle participait avec l’Equipe de France aux Championnats d’Europe de Cross à Samorin en Slovaquie, ou elle terminait 7e malgré la très vive concurrence de 170 athlètes venues d’une trentaine de pays. Elle réalisait ainsi la meilleure place française de tous les temps à équivalence avec une autre grande championne française, Cassandre Beaugrand.

En Juillet 2017, elle devenait Championne de France à Dreux et vice-championne d’Europe à Grosseto en Italie, du 3000m sur piste…

JPG - 137.3 ko

Ces récents succès sont le fruit d’un long travail et de beaucoup d’abnégation. Au fil du temps elle s’est imposée des règles de vie lui permettant d’assumer de brillantes études de droit Européen à l’université d’Orléans, tout en consacrant beaucoup de son énergie aux entraînements exigeants d’un athlète de haut niveau.

Bercée dans le sport dès son plus jeune âge, de la danse à Orchaise pendant de longues années, la Gymnastique Rythmique et Sportive, elle pratiquait aussi la course à pied sur les chemins de Molineuf. Elle participait régulièrement aux courses "Enfants" lors du Trail des Moulins organisé par l’association "Courir en Val de Cisse", au Macadam Blésois et d’autres, où elle faisait toujours de très bonnes places.

Vous pourrez la croiser sur les chemins de Molineuf qu’elle parcourt toujours avec plaisir pour ses entraînements, comme beaucoup d’autres adeptes des courses "natures", qui apprécient notre site.

Molineuf est bien un "haut lieu" de la course à pied !

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter