» Actualités » Un spectacle surprenant, joyeux et enchanteur à Orchaise.
 
vendredi 19 octobre 2018
PLU
CIO


Un spectacle surprenant, joyeux et enchanteur à Orchaise.

 

Le Théâtre du Cercle est bien connu dans le paysage artistique de notre département et bien au delà. Ses spectacles sont toujours un bonheur pour les nombreux fans de cette troupe de théâtre installée à Saint-Gervais la Forêt depuis 44 ans. Aujourd’hui, elle est composée de 25 membres issus de tous milieux socio-professionnels et de tous âges, le plus jeune d’entre eux ayant 6 ans et le plus ancien 80 printemps.

PDF - 2 Mo

Pour cette saison, la troupe présente « Tout Conte Fée », de Jean-Claude Deret, auteur, comédien, metteur en scène, chanteur et créateur de la série culte Thierry la Fronde. Cet homme exceptionnel a transcendé le théâtre du Cercle pendant plus de 40 ans et lui a écrit 13 pièces de théâtre.

Dans « Tout Conte Fée, Jean-Claude Deret s’attaque aux contes de fées de notre enfance. L’auteur joue à merveille avec le temps. Il fait surgir le monde contemporain au milieu de contes intemporels. Il invente de nouveaux personnages sortis tout droit de son imagination exubérante. On y rencontre aussi des personnages décalés comme un surprenant Petit Chaperon Rouge, des nains victimes d’une compression de personnel, une Blanche -Neige qui traîne avec des garçons, un Prince Charmant et une Belle au Bois Dormant, formant un couple inattendu et bien d’autres surprises.

JPG - 97.7 ko
Barbe bleue,sa femme avec sa sœur.

Comme dans toutes ses pièces, Jean-Claude Deret a ponctué l’action de chansons qu’il a composées tout spécialement pour ce spectacle.

Si vous voulez frémir en compagnie de cruelles sorcières, du terrifiant Barbe Bleue, d’un ignoble crapaud mystérieux, mais aussi être attendri par un petit Poucet espiègle, un jeune Prince malheureux, une mère-grand entourée de ses nombreux petits enfants, rendez-vous le 13 janvier à 20h30, salle des fêtes d’Orchaise.

Prix des places 8€, tarif réduit 5€. Renseignements et réservations : 06.88.14.71.81 ou 02.54.70.02.90

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter