» Actualités » Mystères et illusions avec Maxime Minerbe
 
mercredi 21 novembre 2018
PLU
CIO


Mystères et illusions avec Maxime Minerbe

 

80 personnes dont le maire de Valencisse, Jean-Yves Guellier et une quinzaine d’enfants, ont vécu une soirée du 12 mai « Extra » ordinaire avec le célèbre magicien et illusionniste Maxime Minerbe, dans le cadre d’un spectacle organisé par la commune déléguée de Chambon-sur-Cisse, morceau de choix dans la programmation de Festillésime 41.

Le maire Denis Leprat, a souligné l’heureuse initiative qui fait suite à plusieurs représentations musicale, théâtrale ou humoristique de ces dernières années.

Le magicien professionnel de Saint Léonard en Beauce a littéralement subjugué son auditoire. En effet, l’un des plus grands prestidigitateurs Français qui a été champion de France de magie et qui sillonne l’Europe, a développé un show captivant et dynamique.

JPG - 815.4 ko

Les numéros à couper le souffle se sont succédés à une vitesse folle. Enfants et adulte choisis au hasard dans le public, se sont transformés en étonnant magicien pour une soirée ébouriffante. Hugo, 8 ans et bientôt 9, a participé au plus petit cirque du monde : Un tour de magie qui se termine sur une comptine avec une corde.

JPG - 841 ko

De vieux objets poussiéreux sortis d’un manoir semblent être hantés par des esprits. Un tour adoré par les enfants en extase. Un autre tour fantastique avec un joli petit canari qui disparait et réapparait. Ou bien encore une page de publicité mieux qu’à la télévision. Mais aussi la machine infernale pour enlever les mauvaises odeurs. Des meubles qui se lèvent, la bague d’une jeune femme, Cécile, qui disparait dans un mouchoir rouge. Le magicien la retrouve après avoir ouvert une dizaine de boites de plus en plus petites. Et pour terminer en apothéose, Lie, une petite fille, a été mise en lévitation dans les airs.

Une heure et demi de spectacle coloré, pétillant, participatif, mené avec une grande maestria par le jeune et très talentueux magicien Loir-et-Chérien.

Le pot de l’amitié a clôturé cette soirée magique.

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter