» Actualités » Un vide grenier du 1er mai solidaire
 
mercredi 21 novembre 2018
PLU
CIO


Un vide grenier du 1er mai solidaire

 

Les Amis de l’école et la trentaine de bénévoles ont réussi leur pari ce lundi 1er mai, malgré une météo une nouvelle fois capricieuse.

70 exposants étaient au rendez-vous, très tôt dans la matinée. Les premiers chineurs ont bénéficié de quelques rayons de soleil salutaires.

Et pourtant le moral n’était pas au beau fixe pour Sébastien Paulin, le président de l’association et son équipe, arrosés copieusement le dimanche après-midi lors de l’installation des stands. Mais il en fallait plus pour terrasser cet « aventurier » des temps modernes, parti avec femme et enfants pour faire un tour du monde en 2016. « Les paupau-voyageurs » sont bien revenus à Valencisse pour participer et organiser au mieux le 22ème vide grenier sur la commune déléguée d’Orchaise.

JPG - 1.8 Mo

Aux dires du président le nombre de visiteurs a été identique à celui de l’an dernier, avec un gros coup de bourre entre 12 et 14h.

Les chineurs ont apprécié la diversité des étales mais aussi l’excellente ambiance festive qui régnait sur le terrain. Saucisses, crêpes, gâteaux et autres gourmandises ont dégagé une odeur de franche convivialité.

Les bénéfices de la recette permettront aux écoles du regroupement scolaire, Chambon-Molineuf-Orchaise, de financer des jeux éducatifs, des tablettes, des réalisations de graphisme, et dans le cadre d’Erasmus, un projet sur le thème de l’Arbre.

JPG - 476.9 ko

La musique de l’harmonie fanfare d’Orchaise a accompagné toute la journée ce moment festif et solidaire.

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter