» Actualités » Artisans d’Art au château du Guérinet.
 
mercredi 21 novembre 2018
PLU
CIO


Artisans d’Art au château du Guérinet.

 

Les 1er et 2 avril, le château du Guérinet à Orchaise-Valencisse a été le théâtre de plusieurs installations et démonstrations de savoir faire, dans le cadre des journées Européennes des métiers d’Art.

Sylvie et Alain Marc Estève, les propriétaires du château, accompagnés par la maitresse de cérémonie Bérengère Gasiorowski, de la Chambre des Métiers, ont mis en œuvre une exposition de qualité très appréciée par l’ensemble des protagonistes.

JPG - 3.9 Mo

Aux dires de tous les intervenants, à l’instar du maire délégué d’Orchaise Gérard Charzat, et du maire d’Onzain et vice-président d’Agglopolys, Pierre Olaya, les hôtes ont répondu parfaitement au thème 2017 « Savoir-faire du lien ». En effet, Sylvie, artiste peintre et son époux Alain ont reçu avec une chaleur naturelle, l’ensemble des exposants ainsi que les visiteurs venus en grand nombre. 12 présentations très variées étaient proposées dans ce salon d’un excellent cru : de la restauration de sculptures, à l’ébénisterie, en passant par la broderie et la création de bijoux, sans oublier la fabrication d’abat-jour et la restauration de tapisseries… Tout n’était que régal d’un très bon savoir-faire artisanal.

Et Bérengère très enthousiaste de féliciter et de remercier tous les artisans, ainsi que l’ensemble des partenaires qui ont permis l’organisation de cette manifestation.

JPG - 1.4 Mo

Le buffet du vernissage a été assuré par le boulanger de la commune Bruno Gaveau. Les parents d’élèves des écoles de Chambon et d’Orchaise (une centaine d’écoliers se sont rendus au château) ont tenu une buvette et confectionné des crêpes. La recette a été versée à l’association.

 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter