» Actualités » Orchaise et Molineuf se prononcent pour la création d’une commune nouvelle, VALENCISSE, dont elles deviendront communes déléguées. Chambon sur Cisse les rejoindra peut être en 2016.
 
jeudi 29 juin 2017
PLU
CIO


Orchaise et Molineuf se prononcent pour la création d’une commune nouvelle, VALENCISSE, dont elles deviendront communes déléguées. Chambon sur Cisse les rejoindra peut être en 2016.

 

Après plusieurs mois de concertation au cours de l’année 2015, les conseils des 3 communes ont présenté à la population un projet commun de création d’une commune nouvelle qui les regrouperait : Une première réunion publique a eu lieu à Orchaise le jeudi 12 novembre, une deuxième le jeudi 19 novembre à Molineuf et une troisième le jeudi 26 novembre à Chambon-sur-Cisse.

Si le conseil municipal de Chambon-sur-Cisse a finalement préféré se donner le temps de la réflexion, reportant sa décision au début de l’année 2016, les deux conseils d’Orchaise et de Molineuf ont voté dès le vendredi 27 novembre en faveur de cette création.

L’arrêté du préfet ayant été pris le lundi 14 décembre, VALENCISSE verra donc le jour le 1er janvier 2016, regroupant les deux communes déléguées d’Orchaise et de Molineuf.

Nous vous présentons ici le texte complet de la charte de cette commune nouvelle :

PDF - 1.3 Mo
Charte Valencisse
 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter