» Vivre à Orchaise » C.C.A.S. & C.I.A.S. » Projet de Mutuelle de groupe
 
jeudi 19 octobre 2017
PLU
CIO


Projet de Mutuelle de groupe

 

Au mois de Janvier 2015 nous lancions une enquête sur la mise en place d’une mutuelle de groupe au sein de notre commune et des deux communes voisines : Molineuf et Chambon-sur-Cisse.

A l’origine de ce projet d’action solidaire, nous partions de plusieurs constats : Aujourd’hui les cotisations des mutuelles individuelles sont de plus en plus chères avec des prestations qui se réduisent de plus en plus. Certaines personnes en arrivent à faire l’impasse sur une bonne mutuelle ou même n’en prennent pas en espérant garder la santé. D’autres adhèrent à une mutuelle hors de prix, afin d’obtenir des remboursements acceptables. Et la mutuelle d’entreprise n’est accessible qu’aux salariés d’entreprises privées.

Au travers de l’enquête, à laquelle vous pouvez toujours répondre, nous avons eu un retour très positif sur la mise en place du projet : 154 foyers ont répondu à notre projet (dont 63 sur la commune d’Orchaise), ce qui représente 327 personnes (256 adultes et 67 enfants ou jeunes) et c’est près de 140 foyers qui sont pour l’instant intéressés par cette future mutuelle collective.

Au vu des réponses obtenues, les membres des trois commissions « Action Sociale » contactent actuellement différentes mutuelles et étudient les propositions de contrats de groupe avec elles. Des réunions de travail sont programmées et dès que nous aurons avancé sur la négociation nous ne manquerons pas de vous en faire part.

L’étape suivante sera de mettre en place la mutuelle en service dans nos communes. Elle sera ouverte à tous les habitants et leurs familles ainsi qu’aux personnes travaillant sur les trois communes.

Si vous n’avez pas encore répondu à l’enquête, il n’est pas trop tard. Vous pouvez le document ci-dessous ou le demander en mairie et le déposer ensuite à la mairie.

PDF - 162.2 ko
Questionnaire
 
 

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter