» Associations » ASLO » Cyclo » Saison 2014-2015
 
mercredi 21 novembre 2018
PLU
CIO


Saison 2014-2015

 

Où avez-vous les cyclos d’Orchaise avec leurs célèbres maillots ? Un peu partout sur les routes du Loir et Cher mais dans bien d’autres coins de France ou de l’étranger.

1 )La Loire à Vélo en 2 groupes : 15 cyclos en 6 jours et 10 cyclos en 4 jours Nous avons pu apprécier la grandeur et la splendeur d’un fleuve classé au patrimoine de l’Unesco, le silence, les monuments historiques, l’architecture, la faune et la flore sous le soleil.

2 )La concentration des jeunes et le challenge du centre à Châteauroux au mois de juin avec 20 participants et un magnifique trophée pour les jeunes qui ont largement profité d’un nouveau complexe sportif ( golf, beach-volley, karaté… )

3 ) Goûter de fin de saison pour nos jeunes dans les bosses de Chambon/Cisse

4 ) Semaine Européenne de Cyclo Tourisme à MURTOSA au Portugal 12 cyclos ont parcouru la côte « attention » à la baignade, la mer est dangereuse mais l’ambiance était bonne malgré quelques passages montagneux

5 ) Semaine Fédérale à Saint Pourçain sur Sioule dans l’Allier 16 cyclos aux couleurs d’Orchaise y sont allés et ils garderont en mémoire la qualité de l’accueil, la décoration des villages, la gentillesse des habitants, la qualité du pavé de Charolais au dîner du club terminé sous des trombes d’eau. Mais surtout on se souviendra de la BOUE qui nous a accompagnés toute la semaine au point d’installer et de sortir camping-car et caravanes à l’aide de tracteurs

6 ) Reprise de saison des jeunes Une fois encore nos jeunes ont eu d’excellents résultats cette année. Ils ont pris toutes les premières places à Monthou/Cher lors du critérium départemental. Beaucoup de réussite également lors du critérium régional à Beaulieu les Loches et l’apothéose pour eux et pour le club : 2 sélectionnés pour le critérium national : Chloé DESPERQUE et Raphaël BLANCHARD.

Ce critérium national a eu lieu à MUR de Bretagne pendant la semaine « jeunes » où 13 jeunes et 2 encadrants ( Eric VINCENT et Christophe POIRIER ) ont représenté ORCHAISE.

Les 25 et 26 Octobre Noëmie MERLIN a représenté la ligue « CENTRE » à BUGEAT en Corrèze pour le Concours National d’Education Routière.

Reprise en septembre avec 13 nouveaux jeunes ce qui porte à plus de 40 le nombre de jeunes de notre école cyclo.

Malheureusement, le jeune Clément qui fréquente notre école cyclo depuis 2 ans a perdu son papa début juillet. Nous pensons à lui et à sa famille.

 
 

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
 
 
 

 
 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter