» Orchaise Passions » Environnement » Le Conseil Municipal d’Orchaise est sensibilisé au Développement Durable et aux Energies Renouvelable
 
jeudi 14 décembre 2017
PLU
CIO


Le Conseil Municipal d’Orchaise est sensibilisé au Développement Durable et aux Energies Renouvelable

 

C’est à l’initiative du comité consultatif de l’environnement et de développement durable qu’a eu lieu le 2 octobre 2009 une soirée-conférence sur la maîtrise de l’énergie dans l’habitat, à la salle polyvalente d’ORCHAISE.

Gérard CHARZAT et Jean-Marc AURIOL

Un conseiller info-Energie de l’Adil de Loir-et-Cher a sensibilisé un public d’une soixantaine de personnes (dont Mme Raymonde Radlé, conseillère Générale et quelques maires des communes environnantes) sur les énergies renouvelable, les économies d’énergies et a présenté les aides financières mobilisables. La seconde partie était consacrée à un échange autour de différents stands animlés par des professionnels de la région : HYDREOLIA - ABRICOTECH - BRE - FACADE 41 - NEOVIVO. La municipalité et les membres du comité tiennent à remercier les personnes ayant répondu présentes à notre invitation.

Le public

C’est une première étape qui se doit d’être poursuivie afin de mieux intégrer ces données dans nos modes de vie et de préserver ainsi la vie sur notre planète TERRE pour les générations futures.

Raymonde Radlé qui s’était mobilisée pour être présente à cete conférence et qui a félicité cette initiative, souhaiterait que ce type de sensibilisation se développe dans les communes du Loir-et-Cher.

PDF - 159.8 ko
Cliquer sur l’image pour ouvrir le
 
 

 
 

 
Accueil     |    Plan du site     |    Espace rédacteurs     |    Mentions légales     |    Se connecter